Logo Elsa Dreisig

Comment faire un masque de nuit pour cheveux à base d’Aloe Vera ?

Masque cheveux à l'Aloe Vera pour la nuit : nos recettes maison

L’Aloé Vera est une plante très employée en cosmétique et qui regorge de nombreuses vertus. Parmi ces vertus, il y a son action sur les cheveux. L’Aloé Vera peut servir à faire un masque utilisable pour nourrir vos cheveux. Découvrez dans cet article comment réaliser un masque de nuit pour cheveux à base d’Aloé Vera. 

Les raisons d’utiliser l’Aloé Vera sur les cheveux 

L’Aloé Vera hydrate de façon naturelle les cheveux. Son action hydratante convient à tout type de cheveu. L’Aloé Vera a trois grandes actions qu’il exerce sur les cheveux. Il hydrate et renforce les cheveux, il purifie les cheveux et les fait pousser.

L’Aloé Vera hydrate et renforce les cheveux

Tout comme les plantes ont besoin d’être arrosées pour pousser, les cheveux ont besoin d’être hydratés avec de l’eau pour une croissance rapide. Heureusement que l’Aloé Vera est composé d’eau en grande quantité. Il permet aux cheveux de briller et d’être moins cassants.

L’Aloé Vera purifie les cheveux

Grâce à son action purifiante, l’Aloé Vera régule la production de sébum. Une autre de ses actions est d’assainir le cuir chevelu. L’effet de l’Aloé Vera sur les cheveux ne s’estompe pas rapidement, il dure dans le temps. Toutefois, l’Aloé Vera peut s’avérer dangereux pour les cheveux lorsque vous l’utilisez mal.

L’Aloé Vera fait pousser les cheveux

L’Aloé Vera fait pousser les cheveux assez rapidement. Cette action est due à sa grande quantité en vitamines B9, B6 et A.  Également, il facilite la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu.

Les astuces pour masque d’Aloé Vera pour cheveux à utiliser la nuit

Il existe différentes sortes de masque que vous pouvez faire avec de l’Aloé Vera. Il faut spécifier que chaque masque répond à un type de cheveux. Nous avons le masque pour les cheveux secs, pour les cheveux gras, pour les cheveux crépus, pour les cheveux bouclés.

Masque pour cheveux hydratés

Pour ce type de cheveux, un gel d’Aloé Vera avec de l’huile de coco fera l’affaire. Pour le mélange :

  • mettez quatre cuillères à soupe du gel pur d’Aloé Vera dans un récipient ;
  • ajoutez deux cuillères à café de liquide d’huile de coco pur ;
  • ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Le mélange est à appliquer sur le cuir chevelu humide après un rinçage à l’eau tiède. Après une trentaine de minutes, vous pouvez laver les cheveux avec de l’eau tiède. Il faut préciser que ce mélange peut aussi servir de gommage pour visage

Masque pour cheveux gras

Si vous avez des cheveux gras, vous pouvez utiliser du gel d’Aloé Vera et du citron. La préparation de ce masque nécessite le mélange d’un demi-citron avec une cuillère de gel d’Aloé Vera dans un verre.  L’application du mélange nécessite de laver vos cheveux avec de l’eau tiède. Trente minutes plus tard, rincez vos cheveux.

Masque pour cheveux crépus 

Les cheveux crépus sont ceux qui requièrent le plus d’attention. Pour réaliser le masque pour cheveux crépus, il vous faut de l’Aloé Vera, du miel et de l’huile de ricin. Obtenez votre masque en mélangeant :

  • une cuillère à soupe d’Aloé Vera ;
  • une cuillère à café de miel ;
  • et une cuillère d’huile de ricin.

Pendant le mélange, ajoutez une cuillère à soupe d’eau pour faciliter son utilisation.

Masque pour cheveux bouclés

L’Aloé Vera et le yaourt sont adaptés pour les cheveux bouclés. Ce masque permet de faire briller les cheveux et dessine correctement les boucles. Pour faire cette recette, mélangez du yaourt nature et deux cuillères à café de gel d’Aloé Vera dans un bol (plus précisément un récipient en verre). Une fois vos cheveux lavés avec de l’eau tiède, appliquez le masque. Lavez vos cheveux trente minutes après.

Comme faire un masque de nuit avec de l’Aloé Vera ?

Il est très facile de faire un masque de cheveux avec de l’Aloé Vera. Notifions que le masque de nuit est le plus efficace.

Il suffit :

  • d’appliquer le mélange sur vos cheveux déjà apprêtés ;
  • de couvrir ta tête avec un bonnet ;
  • de laver vos cheveux au réveil.

De tout ce qui précède, l’Aloé Vera est un ingrédient naturel important en matière de beauté et de soin capillaire. Il permet de réparer le cuir chevelu, de faire briller les cheveux et de les rendre résistants.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Santé Elsa Dreisig

Elsa Dreisig

32 ans et diplômé d’un master en stylisme et modélisme, je partage avec vous aussi bien ma passion pour la mode que mes profonds désir de vous accompagner dans l’univers de la beauté, du bien-être et de la santé.

Archive Elsa Dreisig

Newsletter

Inscrivez votre e-mail pour ne rien rater des meilleurs plans, informations et nouvelles ressources périodiquement disponibles sur mon blog.