Logo Elsa Dreisig

Perte de poids : les aliments à consommer pour maigrir plus vite

Que manger pour maigrir : nos conseils pour une perte de poids rapide

Une alimentation de qualité et riche en éléments nutritifs s’impose à vous lorsque vous désirez maigrir sainement. Il est alors nécessaire de connaître les aliments qui regorgent de qualités nutritionnelles permettant de perdre du poids et d’en consommer. C’est la recette magique pour avoir les résultats escomptés sans conséquences sur la santé. Découvrez dans cet article les aliments à consommer pour maigrir.

Quels sont les aliments à privilégier pour maigrir ?

Le secret pour maigrir sans conséquence est de bien manger sinon, mieux manger. Cela consiste à consommer des aliments ayant une densité énergétique faible. Et lorsqu’on parle de densité énergétique, il est question de la quantité de calories contenu dans un gramme d’aliment. Les aliments dont la densité énergétique est faible sont sources de micronutriments. Ces aliments jouent aussi le rôle de coupe-faim. En les consommant, vous perdrez sans grand effort du poids.

Alors, au nombre des aliments à faible densité énergétique, nous avons :

  • Les légumineuses ;
  • Les fruits ;
  • Les céréales complètes ;
  • Les crudités ;
  • Les légumes ;
  • Les protéines ;
  • Les aliments non transformés ;
  • Les viandes maigres ;
  • Les laitages allégés.

De la même manière qu’on utilise l’aloe vera pour le soin des cheveux, consommer les aliments faibles en densité énergétique aide à maigrir sûrement et rapidement.

Quels sont les éléments à éviter afin de maigrir ?

Contrairement aux aliments cités plus haut, la consommation de certains aliments apportent beaucoup de calories à votre organisme. Ces aliments ont donc une densité énergétique élevée et vous font grossir. Vous devriez pour ce fait éviter de les consommer si vous avez pour objectif de maigrir. De même, pour les femmes en début de grossesse, les médecins recommandent généralement de s’abstenir de manger ces aliments. Il s’agit notamment :

  • Des viennoiseries, des produits sucrés, des gâteaux, des pâtes à tartiner
  • Des aliments frits ;
  • Des plats gras et frits ;
  • Des céréales raffinées et du pain blanc ;
  • Des viandes grasses et des charcuteries ;
  • Des biscuits ;
  • Du sucre blanc ;
  • De la crème entière,  du beurre et du fromage.

Hormis ces aliments, il faut aussi éviter la consommation de l’alcool, du soda et des sirops.

Quelques conseils pour maigrir plus vite

Si vous avez commencé à consommer des aliments faibles en densité énergétique dans le but de maigrir, c’est bien. Mais, en plus de cela, il vous faudra adopter certains comportements qui aideront à obtenir des résultats plus vite. Boire assez d’eau, faire une activité physique et avoir un sommeil réparateur sont entre autres ce que vous devez aussi faire.

Boire assez d’eauQuelques conseils pour maigrir plus vite 

Dans le processus de maigrir, bien vous hydrater est également important. Non seulement l’eau élimine les toxines de votre organisme, mais il joue aussi le rôle de coupe-faim. Étant aussi bénéfique pour votre santé et votre bien-être quotidien, l’eau vous permet de maigrir sainement. Veillez donc à boire entre 1,5 L et 2 L par jour.

Faire une activité physique

Lorsque vous bougez votre corps, vous éliminez les calories qu’il contient. Le sport doit donc être un allié pour ceux qui désirent maigrir. Ceci étant, vous devez vous nourrir sainement tout en évitant certains aliments, mais vous devez aussi faire du sport. Vous pouvez opter pour la marche, le vélo, la natation et courir si vous le pouvez.

Avoir un sommeil réparateur

Selon des études, lorsque vous dormez moins, vos chances de prendre du poids augmentent. Le temps de sommeil ne doit donc pas être négligé dans le processus de perte de poids. Vous devez alors dormir au moins 6 heures la nuit.

Alors, retenons simplement que les aliments ayant une densité énergétique faible sont ceux à consommer pour maigrir vite. Ajouté à cela, il est aussi important de faire du sport, de bien vous hydrater et de dormir plusieurs heures pour un résultat optimal.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Santé Elsa Dreisig

Elsa Dreisig

32 ans et diplômé d’un master en stylisme et modélisme, je partage avec vous aussi bien ma passion pour la mode que mes profonds désir de vous accompagner dans l’univers de la beauté, du bien-être et de la santé.

Archive Elsa Dreisig

Newsletter

Inscrivez votre e-mail pour ne rien rater des meilleurs plans, informations et nouvelles ressources périodiquement disponibles sur mon blog.